29 décembre 2016 à 19:40

Bilan de mi-saison.

Profitions de la trêve hivernale pour faire un point sur toute nos équipes engagées.

Les U7 de Steve et Pascal ont effectués des plateaux avec les clubs de la Valdaine et du FC Montelimar. Le groupe est composé de 22 joueurs. Les coachs sont contents des progrès effectués par les petits qui prennent de plus en plus de plaisir au fur et à mesure des différents plateaux.

Du coté des U9 se sont 34 enfants qui composent le groupe(25 garçons et 9 filles). 4 équipes ont représenté le club lors des plateaux joués avec les clubs de La Coucourde, Savasse, Saint Gervais et Montelimar US. C'est un groupe de qualité qui  continue à progresser en enchaînant les victoires. L’équipe féminine quand à elle après des débuts difficile et maintenant prise au sérieux par les équipes adverses puisque nos demoiselles remporte des victoires sur chaque plateaux. Christophe,Pascal et Steve sont satisfait et espèrent que les progrès vont continuer sur la deuxième phase.

Nos deux équipes U11 étaient engagés en bourgeons. Une bonne première phase pour l’équipe à Guillaume et Manu, qui après avoir pris ses marques avec le foot à 8, à déployer du beau football et remporter la majorité de ses matchs. Ils évolueront en espoir pour la 2eme phase. L'équipe à Michael, composé en majorité de 1ere année et de joueurs débutant le football a eu du mal mais au fil des rencontres on a pu remarqué des progrès. Le travail a l'entrainement commence à payer et les victoires vont arriver lors de la 2eme phase en gardant cet état d'esprit.

Les U13 de Ludo, Pierre et Fifo ont réalises une très bonne première partie de saison en promotion d'excellence. Ce groupe est composé à 95% de première année et viens de finir deuxième de son championnat. Une grosse satisfaction pour leurs coachs. En étant un peu plus sérieux à l'entrainement, ce groupe à le potentiel pour viser la première place lors de la prochaine phase.

Les U15 de Stéphane et Guy terminent eux aussi second de leur championnat de 1ere division. Malheureusement ils sont tombé dans leur poule sur l’équipe de Mours qui jouait la saison dernière 3 division au dessus. L'objectif pour les coachs est clairement la montée en promotion à l'issue de la deuxième phase. Profitons en pour féliciter deux U15, Florian Merlin et Rayan Baz qui ont participé aux CPS. Rayan viens même d’être retenu pour les CPS finaux regroupant tout les meilleurs joueurs du département de cette catégorie d'age

Les seniors 2 ont soufflés le chaud et le froid(5V,1N,3D), parfois irrésistible, parfois méconnaissable. Mais le bilan reste quand même positif puisque l’équipe se trouve dans le haut du tableau. Pour pouvoir viser un peu plus haut il va falloir que les coachs ludo,romain et yohann  règlent les problèmes défensif(21 buts encaissés, 7eme défense)

Enfin les seniors 1 après un passage à vide en octobre, viennent de réaliser une belle série qui les placent actuellement à la première place de leur poule.(6V,2N,1D). Le chemin est encore long pour conserver cette place jusqu'au bout de la saison, mais avec la meilleur attaque de la poule et la 2eme meilleure défense il y a de quoi espérer. Comptons sur le coach pour maintenir les joueurs sous pression et qu'il n'y ai pas de relâchement à la reprise.