Stage de Paques : Une réussite totale

15 avril 2016 - 10:13

En ce début de vacances, le club a organisé un stage de 3 jours pour ses jeunes licenciés U9 à U13. 40 enfants ont répondu présent.
Lundi matin fut consacré au football. Au programme des ateliers techniques et tactiques.
Lundi après midi Pauline Bonnard diététicienne stagiaire a la ligue Rhône Alpes est venu faire une intervention auprès des jeunes.
Mardi nous avons pris le bus direction Nîmes. Première étape, le centre de tri et valorisation des déchets de Valrena. Apres la visite les jeunes ont pu s'exercer sur la zone de jeu éducatif du site. Ils vont pouvoir mettre en oeuvre ce qu'ils ont appris sur le tri chez eux. De plus dorénavant un collecteur de pile usagé sera disponible au stade. L’après midi le moment fut le moment tant attendu des petits avec la visite du musée Haribo a Uzes. Ils sont revenus les bras chargés.
Enfin mercredi, ils ont rechaussés les crampons pour de nouveaux ateliers football. Ils ont aussi eu le droit à une intervention de Thomas Fontanills du district Drome-Ardèche sur le respect et le fair-play. La journée s'est terminé par un petit tournoi terminé un peu précipitamment a cause d'un orage qui n'aura pas enlevé le sourire des enfants a la fin de ce stage.
Nous remercions tout nos éducateurs ( Beaurain Guillaume, Gross Virgil, Bail Christophe, Allibert Steve, Lefrançois Pascal, Baz Karim et Delaunay Ludovic) ainsi que tout le intervenants extérieur.
Remerciements également à Stéphane Thyvent pour avoir offert le t-shirt du stage a tout les enfants.

Toute les photos disponible ici : http://us-ancone.footeo.com/galeries-photo/stage-educatif-de-paques-2016.html