Des éducateurs en formation.

12 novembre 2015 - 10:31

Les 30 et 31 octobre dernier, Stephane Thyvent était en formation à Saint Jean de Muzols pour le module U11, qui lui permet de compléter sa formation CFF1.  Cette formation fut dispensé par deux éducateurs du district drome-Ardèche en la personne de Jérôme Vial et Franck Vossier. Durant cette formation il a pu aborder des contenus théoriques (connaissance du publique, connaissance du jeu et compétences à développer) et pratiques (organisation, animation et évaluation de la séance d'entrainement des U11) avec les éducateurs du district mais également avec ceux des autres clubs.

De son coté, aux même dates, Steve Allibert etait à Voiron pour un module Arbitrage et lois du jeu encadré par Pierre BERTHAUD (CTR de la Ligue Rhône-Alpes) et par les conseillers techniques en arbitrage Wilfried Bien (CTRA Ligue Rhône-Alpes et arbitre de Ligue1), Roland Viallet (CTDA Drôme-Ardèche) et Nicolas Brotons (CTDA Isère).Les éducateurs présents ont pu réfléchir, échanger et débattre sur le thème de l'arbitre idéal, apprendre les spécificités propres à chaque catégorie du foot à effectif réduit, étudier les Lois du Jeu du Foot à 11 et la gestion administrative d'une rencontre (feuille de match, réserves…)

Suite à ces formations, 100% de nos éducateurs des U7 aux seniors sont formés ou diplômés pour encadré leur catégorie. Une nouvelle marque de qualité pour notre club( voir Label école de foot niveau argent) .